NOS GRANDS-MÈRES ONT DU TALENT !

Je ne vous le cache pas, mes papilles ont été bercées par les petits plats de mes grands parents durant mon enfance. Des saveurs que je prend plaisir à redécouvrir à chaque rendez-vous familial.

Imaginez donc ma surprise quand j’ai découvert la startup : Nos grands mères ont du talent

L’histoire ?

Cette startup de fooding atypique est née d’une collaboration entre Arthur et Jean co-fondateurs et tous deux mélancoliques des saveurs et de la qualité des plats préparés par leurs grands mères.

Ils cherchent à travers leurs petits plats à faire découvrir ou redécouvrir la bonne bouffe des grands mères grâce à des recettes traditionnelles et parfois méconnues. Entreprise de restauration rapide, elle donne aux séniors éloignés de l’emploi et surtout l’opportunité d’apporter leur savoir-faire dans l’élaboration d’une cuisine indémodable. 

L’aventure commence il y a 3 ans en Novembre 2014 sur les quais en bout de ligne de RER. Ils y proposent des plats chauds à emporter pour les travailleurs parisiens qui habitent en banlieue. Quoi de mieux que de pouvoir récupérer sa pintade à la moutarde sur le quai du RER ?

La sucess story ne s’est pas arrêtée là, fort de leur expérience au contact de leur clientèle, les deux jeunes entrepreneurs prennent l’initiative de travailler leurs recettes durant 6 mois avec le soutien de Denys chef cuisinier et fan inconditionnel de la cuisine traditionnel et familial.

Fort de ce nouveau souffle, ils en profitent pour réaliser une levée de fonds, qui leur permet de louer un emplacement Gare de Montparnasse, lieu de passage fortement plébiscité par les voyageurs parisiens et les riverains.

C’est principalement ici qu’ils commencent à se faire connaître, proposant régulièrement de nouvelles recettes à des habitués toujours plus nombreux.

La startup connaît aujourd’hui une croissance mensuelle forte. 

Les produits ?

La startup NGMDT propose des recettes cuisinées avec des produits frais et de saison. Ce sont des produits sains, bien conçus, rassurants.

Salades, Pintade, Lapin, Canard… Il y en aura pour tous les goûts, d’autant plus que les recettes changent régulièrement au gré des recettes des grands-mères et des aléas des saisons.

Question prix : comptez entre 8 et 9 euros pour un plat et entre 12 et 13 euros pour une formule.

Les prochaines étapes ?

Développer le click and collect :

NGMDT propose un service de click and collect afin que vous puissiez commander a tous moments vos plats préférés.

Profitez notamment de 5 euros de réduction avec le code « WELCOME », plus aucune excuse pour ne pas succomber 😉

Développer les partenariats

avec des entreprises et espaces de coworking :

L’offre commercial semble séduire les entreprise et les espaces de co-working ainsi que les espaces de restauration d’entreprises.

Vous retrouverez sûrement prochainement nos grands mères dans vos assiettes.

Nous venons également d’apprendre que Nos grands-mères ont du talent étaient Lauréat du challenge gare partagée de la SCNF et sera prochainement présente en gare d’Austerlitz et de Bibliothèque François Mitterand.

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter !

Adrien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s