The Haircut, le coiffeur à domicile

Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion d’interviewer Erik Desloges le fondateur de la start-up The Haircut.

Cette start-up a pour ambition de casser avec les codes du coiffeur traditionnel et propose de faire venir le coiffeur/barbier à votre domicile, dans le plus grand des conforts.

Un rendez vous non plus chez le coiffeur mais avec le coiffeur où vous voulez, quand vous voulez ! C’est aujourd’hui le credo de ce service qui à fêté il y a peu sa première année d’existence.

The Haircut propose les services de professionnels de la coiffure diplômés et expérimentés pour ne plus jamais être déçu par sa nouvelle coupe de cheveux.

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Je détestais aller chez le coiffeur, je n’avais que peu de temps à y accorder et je n’espérais qu’une chose, c’est qu’il n’y ait pas trop de queue. De plus, j’étais souvent déçu par le résultat.

C’est à ce moment là que j’ai découvert les coiffeurs à domicile, un marché qui commençait à peine à éclore.

Que proposez vous comme service ?

Chez The Haircut, nous proposons un service de coiffeur/barbier à domicile ouvert de 7h à 23h, 7j/7. Nous cherchons à rendre accessible par le biais d’une offre structurée le métier de coiffeur à domicile qui est pour le moment peu visible.

Nous promettons qu’il y aura toujours un coiffeur disponible en 48h.

A qui s’adresse votre concept ?

Nous n’avons pas réellement de profil type mais le coeur de notre clientèle sont des hommes d’en moyenne 30 ans qui commandent un coiffeur le soir ou le dimanche ou qui donnent rendez-vous au bureau.

Nous cherchons également à faciliter la vie de certaines personnes à mobilité réduite ou handicapées. Nous avons certaines demandes d’enfants ou de petits enfants qui commandent pour leurs parents plus âgés.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Nous cherchons à développer le coiffeur sur le lieu de travail, avec des tarifs de groupe. On ouvre d’autres villes en France : Lille et Chartre. Le client choisit parmi une offre de plus en plus importante de coiffeurs. Les coiffeurs sont personnifiés grâce au profil en ligne, il existe une relation privilégiée entre le coiffeur et son client.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Tous les mois j’ai une nouvelle satisfaction au premier client inconnu qui arrive sur la base de notre travail. Nous réalisons  actuellement +30 ou 40% de réservations tous les mois.

Merci une nouvelle fois à Erik pour le temps qu’il m’a accordé pour répondre à mes questions.

Bien à vous,

Adrien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s