Entretenez vos beaux souliers avec Monsieur Chaussure

Monsieur Chaussure, numéro 1 de l’entretien des chaussures sur internet, se lance dans l’aventure du crowdfunding afin d’implanter des boutiques physiques. Charles Bellanné, entrepreneur et amoureux des beaux souliers, souhaite remettre au goût du jour un secteur depuis quelques années en difficulté : la cordonnerie.

capture-decran-2016-09-28-a-15-24-42

Monsieur Chaussure qu’est ce que c’est ?

En 2012, il crée un site e-commerce « Monsieur Chaussure » afin d’en faire un acteur leader sur le marché français. Pour lancer l’activité, le site se focalise sur la vente de produits d’entretiens pour chaussures (cirage, vernis, imperméabilisant…)

Début 2015, Monsieur Chaussure devient le numéro 1 des distributeurs internet de produits d’entretien pour chaussures avec un chiffre d’affaires de plus de 700 000 euros. Grâce aux bénéfices du site de vente en ligne, l’e-marchand ouvre un premier concept store.

capture-decran-2016-09-28-a-15-24-49

La levée de fonds (crowdfounding)

Fort de sa visibilité web, le concept store du 8ème arrondissement de Paris réalise un bilan positif dès la première année.

Bien chaussée, la jeune entreprise cherche à marcher plus vite et à gravir des sommets. En effet, la preuve est faite que Monsieur Chaussure a les capacités pour s’étendre. Son fondateur dit lui même : « Nous cherchons à consolider notre position d’acteur leader sur le web tout en lançant en parallèle une chaine nationale de boutiques physiques. En utilisant notre notoriété web afin de générer un trafic suffisant en boutique. »

La campagne de financement 

Ainsi, afin d’initier sa croissance, l’entreprise fait appel au site SmartAngel pour réaliser sa campagne de levée de fond. Cette campagne n’a pas encore débutée que des promesses de financement ne cessent d’être publiées.

capture-decran-2016-09-28-a-15-24-56

Retrouvez la campagne sur SmartAngel : https://www.smartangels.fr/entreprises/monsieur-chaussure

L’objectif ?

Charles Bellané cherche à détacher Monsieur Chaussure de son image d’acteur virtuel en encrant sa marque dans le paysage de la cordonnerie française par le bais de boutiques physiques.

Parce que tout le monde mérite des chaussures propres, n’hésitez plus, participez à la levée de fond et devenez client.

Bien à vous,

12932952_1621882574536191_6641995767778208130_n
Adrien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s