Et si votre bureau devenait nomade ?

C’est la promesse du site de co-working OfficeRiders. Fini le temps où il vous fallait payer un loyer exorbitant pour pouvoir travailler tranquillement. Désormais vous disposez de votre lieu de travail partout !

Comme à la maison

Cette plateforme collaborative réinvente totalement votre espace de travail. Le site, très simple d’utilisation, est articulé de la même manière que le célèbre site Airbnb. Il permet de mettre en relation des particuliers disposant d’un bien avec des travailleurs souhaitant un lieu de travail paisible et bon marché.

Il suffit de préciser l’endroit où vous souhaitez travailler ainsi que le nombre de « riders », comprenez ici « travailleurs », qui vous accompagneront et le site vous proposera directement une liste d’appartements disponibles. Les prix (très abordables !) varient entre 5€ et 20€ pour une journée entière de travail, généralement de 9h à 19h.

Capture d’écran 2016-04-29 à 01.32.29
Résultats après une recherche à Paris

Pour qui ?

OfficeRiders s’adresse aussi bien aux personnes souhaitant arrondir leurs fins de mois et s’assurer d’un léger supplément de revenus qu’aux personnes ayant besoin d’un vrai espace de travail sans avoir forcément les moyens de payer un loyer fixe. Et comme le dit bien Florian Delifer, le co-fondateur du site, le but premier est de « recycler les espaces inoccupés des particuliers ».

Pour l’instant, le site séduit énormément les start-up mais pas que. Les travailleurs freelance s’y plaisent également. En effet c’est l’occasion parfaite pour eux de travailler auprès d’autres entreprises et d’ainsi nourrir leur réseau et parfois même de bénéficier de bonnes idées !

Salomé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s