CityMapper, l’application qui en met au chômage une dizaine d’autres

Un habitant de la banlieue parisienne passe en moyenne 96 minutes par jour dans les transports. Autant de temps perdu qu’il pourrait utiliser pour se consacrer à ses loisirs. C’est pour alléger le temps passé à se déplacer et ainsi améliorer le quotidien de nombreux usagers que CityMapper a vu le jour !

En quoi est-elle différente ?

L’application, créée par un ancien salarié de Google, permet de concentrer toutes les informations utiles à vos déplacements en un seul et même endroit. Plus besoin de passer par diverses plateforme comme celle de la SNCF, de la RATP ou encore de l’agence Autolib. CityMapper s’occupe de tout regrouper en un seule et même endroit et de vous informer en temps réel du trafic et même de la disponibilité de certains équipements, tels que les Vélib ou Autolib, en fonction de votre géolocalisation.

L’application dispose également d’un mode hors-connexion vous permettant de chercher un autre itinéraire en cas de perturbations sur celui que vous empruntez habituellement pour vous rendre au travail ou à votre domicile.

CityMapper vous conseille même sur la rame à empruntez pour vous permettre de rejoindre plus rapidement la sortie ou votre correspondance.

Capture d’écran 2016-02-27 à 20.21.24

Voyageurs et explorateurs citadins, vous pouvez d’ores et déjà retrouver cette application dans une trentaine de villes différentes dans le monde et le site prévoit de s’étendre d’ici fin 2016 à près d’une vingtaine d’autres.

Une utilisation intuitive

Le fonctionnement est très simple, vous renseignez votre adresse actuelle et la destination à laquelle vous souhaitez vous rendre. L’application vous propose directement plusieurs itinéraires que ça soit à pieds, en transports, en vélo ou même en VTC avec leur durée et le nombre de calories que vous brûlerez en les empruntant.

Capture d’écran 2016-02-27 à 20.19.43

Son optimisation et l’actualisation de ses données est permise grâce aux utilisateurs qui connaissent leur ville sur le bout des doigts et en font bénéficier les autres. Vous même pouvez améliorer le quotidien de milliers de personnes en améliorant la plateforme !

Utilisatrice de cette application depuis sa sortie en France, je ne saurais plus m’en passer. Elle me permet un gain de temps considérable et je remercie tous les utilisateurs qui permettent son bon fonctionnement.

Salomé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s