ChicTypes Test et Avis

ChicTypes est un concept qui a débarqué il y a à peine un an et qui propose une solution originale à ceux qui n’ont pas le temps de faire du shopping et qui ne savent pas toujours quoi choisir aussi. Le concept et simple, proposer un service de Styliste exclusivement en ligne avec une livraison à domicile d’une malle de vêtements sélectionnés avec le plus grand soin par votre styliste. Génial me direz vous ? Nous allons voir ! La rédaction à tester ChicTypes pour vous…

Comment ça marche ?

Etape 1 : Création du compte

Dans un premier temps, il vous suffit de vous créer un compte sur ChicTypes.com, on vous demandera alors de renseigner le types de pièces que vous recherchez ainsi que les différents styles vestimentaires qui vous correspondent. Ainsi cette première étape de création de compte permettra a votre styliste de mieux cerner vos goûts et vos attentes. Il suffit ensuite de rentrer vos tailles de vêtements (chaussures, pantalons, chemises, pulls, vestes) ainsi que vos coordonnées. Pour finir nous choisissons une date pour convenir d’un rendez téléphonique avec notre Styliste « Amandine ».

Etape 2 : Rendez-vous avec la styliste

Le rendez vous convenu, vous aurez la chance de vous retrouvez au bout du fil avec une jeune femme qui n’aura pour seul et unique but de satisfaire vos caprices vestimentaires. ENFIN ! Vous n’êtes plus seul dans le choix de vos tenus.

Très vite, Amandine aborde des sujets de tous les jours : mes habitudes de boulot, mes soirées, ce que j’aime porter dans tels ou tels occasions… Cherchant des vêtements adaptés à la froideur de l’Hiver Parisien, Amandine me propose une sélection qui me sera livrée a domicile dans les prochains jours.

 

Etape 3 : Réception de la malle

C’est à partir des informations fournies lors de l’inscription et de la discussion avec une styliste que ChicTypes réalise une sélection de vêtements. On les reçoit ensuite par la Poste, directement chez soi donc ! Place alors aux essayages avec une règle claire : on ne paie que ce que l’on décide de garder (au prix boutique). L’inscription est gratuite, tout comme la livraison et le retour.

TEST :

Les vêtements sont présentés ficelés par lot. On trouve également un mot écrit à la main de la styliste présentant ses choix, une fiche de retour avec la liste des vêtements, les tailles et les prix, des instructions concernant le retour, un Colissimo pré-affranchi et des adhésifs permettant de sceller la malle après l’avoir refermée. Il n’y a rien à redire, la présentation est vraiment soignée.

Avis :

Me voilà donc bien équipé pour affronter le froid de cet hiver 2016 grâce aux bons conseils d’Amandine vers qui je n’hésiterais pas à me tourner pour mes futurs achats.

Le paris est donc réussi pour cette jeune Startup qui restera l’un de mes coups de coeur de 2016.

Pour plus d’informations,je vous propose la vidéo officielle de ChicTypes :

 

Bien à vous, Adrien

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s